Les expériences vécues pendant la chasse, sont des moments intimes mais plutôt excitants qui valent la peine d’être revus. L’avancée technologique a permis la mise au point des caméras de chasse qui permettent au chasseur de produire son propre film de chasse. Deux types de caméras de chasse existent. Il s’agit des caméras fixes qui sont rattachées le plus souvent à l’aide de sangles sur un support fixe (arbres…) et des caméras embarquées pour la chasse posées sur un support ‘’mobile’’ (chien, tête ou torse du chasseur, fusil…). L’objectif de la rédaction est d’orienter le chasseur lors du choix d’une caméra pour fusil de chasse.
Un détail à ne pas ignorer
Les caméras embarquées pour la chasse sont fixées à multiples endroit et, en ce qui nous concerne, sur une arme. Ce mode de fixation présente assez de risques ce qui explique en France, l’existence d’une loi qui l’interdit. Notons que fixer ces caméras sur un fusil permet de pouvoir se servir de l’option « zoom » de l’appareil et d’avoir des images plus précises.
Camera sport d'action Full HD 1080 P avec support Canon fusil chasse...
- 2 piles interchangeables Go/32/enregistrement continu jusqu'à 5 heures
- Support Siège Inclus
- Différents supports pour casque guidon ecc....
- Résolution Full HD 1080/ENREGISTREMENT Audio Video
- Angle de reprise 170 degrés
Sur quoi se pencher pour choisir une caméra pour fusil de chasse ?
Au vue de tout ce qui a été dit plus haut, choisir une caméra de chasse pour fusil revient à choisir une caméra embarquée pour la chasse qui peut se fixer sur un fusil de chasse.
Tout part de la marque de la caméra. Bien que les caméras embarquées de la marque américaine GoPro aient révolutionné le monde des caméras de chasse, certaines marques telles que Sony, Xiaomi, studioMINI, Drift essaient de se faire une place. Signalons qu’elles ne sont pas toute fixables à un fusil. Avec les multiples fixations qui existent, certains modèles peuvent être adaptés à un fusil de chasse.
Les caméras embarquées sont réputées pour avoir une autonomie plutôt faible, néanmoins, certaines tiennent plus longtemps que d’autres. Il est vrai qu’un chasseur averti devrait disposer de batterie de rechange mais ceci ne rend pas banal le fait de choisir une caméra embarquée à cause de son autonomie. Un autre détail assez important est l’étanchéité. La chasse est une activité qui se pratique en pleine nature. Une caméra de chasse doit donc être conçue pour faire face à tout type de saisons et aux intempéries. Elle doit aussi être assez résistante puisqu’une partie de chasse n’est pas une partie de plaisir vu que le chasseur est le plus souvent en mouvement. L’objectif lorsqu’on possède une caméra de chasse est de capter en photo ou en vidéo les moments forts d’une partie de chasse. La qualité des images reste un élément primordial sur lequel il faut vraiment insister au moment du choix. Ce qu’il faut observer, c’est la capacité du capteur d’image qui s’exprime en pixel et plus ce nombre est grand, mieux sont les images. Il est à noter que les nouveaux modèles sont conçus avec des capteurs de plus de 10 mégapixels. La qualité des images peut aussi s’apprécier sur le nombre d’images capturé par seconde. Les appareils les plus performants peuvent capter jusqu’à 60 images par seconde.
Après les multiples photos et vidéos de la partie de chasse, il est possible d’y apporter quelques modifications et de partager cette expérience fabuleuse sur internet avec d’autres personnes en particuliers d’autres chasseurs.
Andoer appareil photo de sport HD 1080P 30 FPS 8 MP 170...
- 8.0 Mega Pixel appareil photo avec objectif grand angle de 170 a +.Vidéo résolution de 1920 * 1080P/1280 * 720p.L'expérience de résolution d'image de 3840 * 2160 pour bonne vue.
- Support pour Micro SD/TF carte jusqu'à 32 Go.Coque en métal avec objectif acrylique.Caméra de cycle automatique de la couverture.Enregistrement vidéo, photo-shooting et réglage de l'heure.
Quel mode de fixation pour la caméra de chasse ?
Il existe différents modes de fixation d’une caméra de chasse sur son fusil. Comme indiqué sur le site camera-chasse.net, cela peut se faire à partir d’une bande à scratch qui s’enroule autour du fusil. Il est possible également de trouver un système de fixation avec un cerclage en plastique rigide qui se ferme par vis.
En tout cas, quand vous choisissez votre caméra de fusil de chasse, vérifiez bien les règles de sécurité. Entre autres, assurez-vous que le système de fixation favorise un maintien stable au risque de vous gêner dans votre tir. De même, vous ne devez jamais pointer votre arme vers un autre chasseur ou votre chien de chasse.
Faites attention à ce que vous filmez !
Que ce soit un appareil haut de gamme trouvé sur http://www.camera-chasse.org/ ou ailleurs, l’objectif d’utiliser une caméra de chasse c’est de pouvoir enregistrer votre séance de chasse. Bon chasseur comme vous êtes, vous allez probablement partager vos vidéos avec vos proches ou sur les médias sociaux.
Mis faites attention à ce que vous partagez sur les médias sociaux à l’image de YouTube, car une fois que vos vidéos y sont uploadées, elles seront accessibles à tous. Assurez-vous de ce fait d’éliminer les scènes obscènes et n’oubliez pas de toujours respecter votre gibier.