Que ce soit pour traquer le gibier, surveiller votre terrain ou simplement prendre des photos de la faune sauvage, la caméra de chasse est une acquisition pratique et efficace. Seulement voilà, les prix varient d’une cinquantaine d’euros jusqu’à plusieurs centaines, or, vous n’avez pas forcément envie, ni besoin, de casser votre tirelire pour avoir un piège photographique qui vous convient. Pour vous aider, nous vous offrons ce comparatif de caméras de chasse pas chères.
Etanby – Le premier prix.
Petite et légère, cette caméra ne nécessite que 4 piles pour fonctionner, mais, n’ayant que 26 LED, elle consomme un peu moins en prises de vue nocturne. Par ailleurs, elle a un capteur de 3 MP, et peut stocker jusqu’à 32 Gb sur une carte SD (non fournie). Son détecteur unique a un angle de 110 degrés et elle résiste aux éclaboussures (IP 57). Un bon produit d’entrée de gamme, qui, sans faire de miracle, est satisfaisant.
VicTsing – 3 détecteurs.
Grace à une baisse de 70% de son prix, cette caméra devient un excellent choix. De bonne qualité, il possède un capteur de 5 MP, 42 LED et un boitier étanche. Mais, surtout, il est équipé de 3 capteur infra-rouge qui lui offrent un cône de détection de 120 degrés.
TOMSHOO – Écran en façade
Cette caméra de chasse possède 2 caractéristiques très intéressantes. La première, c’est d’avoir un écran en façade, et non pas caché dans le boitier, ce qui évite de l’ouvrir pour vérifier s’il y a eu des prises de vue. Entièrement programmable depuis une petite télécommande, elle offre des caractéristiques de bon niveau (photo de 16 MP, détection à 120 degrés…). Deuxième avantage, elle peut fonctionner, au choix, avec 4 ou 8 piles, ou sur une source extérieure.
Minkoo Game & Trail – 2G
L’inconvénient des caméras de chasse, c’est que vous devez aller les relever régulièrement pour vérifier si elles ont pris des photos, ou non. Avec un appareil équipé d’une carte SIM, ce problème est réglé puisque la caméra va vous envoyer automatiquement un MMS en cas de prise de vue. Il vous faudra, évidemment, investir dans une carte SIM et un forfait data. A noter qu’elle ne fonctionne qu’en 2G.
Par ailleurs, c’est une caméra premier prix conventionnelle, 12 Mp, angle de détection de 60 degré…
APEMAN 20MP – La plus vendue
Non seulement cette caméra peut prendre des photos jusqu’à 20 MP, mais elle peut indiquer, en plus la date, l’heure et la température en vignette.
Par ailleurs, en ouvrant la façade, on a accès directement à l’écran de contrôle LCD. Capteur de 5 MP et 90 degrés d’angle de détection.
Pour conclure, pour moins de 90 euros, vous pouvez avoir un matériel solide et performant qui conviendra à tout type d’activités. Attention cependant, car il faudra penser à rajouter à l’achat une carde SD (entre 10 et 15€) et 4 à 8 piles (préférez les rechargeables).